À l’heure où l’apparence compte plus que jamais, trouver son image est un gage de réussite, aussi bien personnelle que professionnelle. Les spécialistes en image, ou coachs, sont là pour vous aider.

Le relooking autrefois réservé aux stars, est en effet désormais accessible à tous. Son but n’est pas de transformer une personne, mais de la révéler, en mettant en avant ses points forts et sa personnalité, en gommant ses éventuelles imperfections. Au final, davantage de confiance en soi, et un style affirmé en accord avec la personne.

Les couleurs, un point clé

L’une des étapes clé d’une séance de relooking est la définition de la palette de couleurs qui saura illuminer le teint, souligner la couleur des yeux, mettre en valeur la personnalité. Pour cela, plusieurs étapes :

  • Un test de personnalité tout d’abord, afin de cerner un peu plus le caractère de la personne à travers ses goûts, ses envies…
  • Ensuite, une séance de drapage (des étoffes de différentes couleurs sont placées sous le visage) permettra de découvrir quelles sont les couleurs qui flattent le teint, le regard.
  • Une analyse de la couleur de l’œil, puis de la carnation (teint chaud ou froid) compléteront ces essais.

La palette ainsi définie servira de base pour le choix de la garde-robe, mais aussi du maquillage, des accessoires, des lunettes. Cette palette sera un précieux outil pour tous les achats futurs.

*** Alors pourquoi ne pas essayez….Je vous attends, nous choisirons ensemble, les couleurs, les accessoires ainsi que les formes les mieux adaptées à votre silhouette.

Dominique LEVY-RICARD “Coach en image”

La partenaire de votre développement personnel et professionnel.

Possibilité de découvrir le relooking également lors d’une formation de
3 ou 4 personnes.

  • Laissez vos coordonnées
  • Abonnez-vous à mon blog
  • Contactez-moi

A TRES BIENTOT

2 Responses to L’APPARENCE UN ATOUT CLES DANS LE MONDE D’AUJOURD’HUI
  1. Un article vraiment intéressant qui donne envie d’essayer…..

  2. Des résultats ou du moins un effets visible dès la première séance ..! C’est fou comme une simple couleur peut créer une vraie différence : sur notre propre comportement, l’image que l’on renvoie, ou même notre humeur. Le tout c’est de bien savoir la choisir, et pour ça, Dominique est de très bons conseils !


[top]
Laisser un commentaire