Le Coaching est une nouvelle pédagogie des TALENTS ; c’est une action de conseil, d’incitation, de développement d’entraînement, de confirmation des acquis, d’anticipation et d’expertise. Il favorise la créativité des personnes concernées afin d’obtenir l’optimisation de leurs atouts humains et professionnels.
Un Coach est là pour accompagner une personne, lorsqu’elle veut améliorer une situation ou développer ses potentiels.
Il existe différents types de coaching :

Le Coaching de VIE :

Le Coach travaille avec des particuliers sur toutes sortes de problématiques (clarifier un objectif, vaincre ses blocages, retrouver ses ressources, préparation aux examens, entretien d’embauche…).

Le Coaching de DIRIGEANTS :

Il s’adresse aux dirigeants et cadres supérieurs, il aborde surtout des problématiques liées à L’ENTREPRISE : style de management, l’esprit d’entreprise, la gestion du changement, la cohésion des équipes…) Le Coaching d’Entreprise et le Coaching d’ÉQUIPE : Aide à la performance, Atteinte des objectifs, motivations (études…).
N’hésitez pas à laisser un commentaire…

 

4 Responses to Le coaching, c’est quoi exactement ?
  1. j’ai bénéficié de séances de coaching avec Dominique. cette expérience a été très enrichissante et m’a permis d’apprendre sur moi, d’acquérir des outils de management mais aussi de mettre en pratique dans mon quotidien ces outils personnalisés. Merci.

  2. Merci, ravie que cela vous intéresse.


[top]
Laisser un commentaire