De nos jours tout va très vite, nous vivons dans un monde où nous devons nous adapter en permanence et ce n’est pas toujours évident.

Le Coaching de vie permet de faire face à une situation qui semble insurmontable, pendant une période de changement ou de crise.

C’est un accompagnement personnalisé qui va vous permettre à partir de vos besoins de développer votre potentiel et votre savoir faire, répondre à vos attentes, vaincre vos blocages, découvrir quelles sont vos réelles compétences.

Qu’il s’agisse de changer un comportement, clarifier un objectif, gérer un changement quel qui soit (divorce, deuil, séparation, retraite, conflits divers…), de retrouver sa motivation, sa confiance en soi, sa joie de vivre, de transformer vos échecs en réussite, de vous affirmer davantage, de savoir dire non, de relever de nouveaux défis…etc. Il va vous donner la possibilité de vivre mieux, d’être plus épanoui, de reprendre en main les rênes de votre vie.

Le Coach va vous aider à trouver vous-même les solutions, à ajuster vos choix, à lever les freins. Il aide à réfléchir sur le sens de l’action.

Cependant la motivation et l’engagement de la personne qui entreprend un « Coaching » sont les conditions essentielles car cela entraîne une remise en question et il est indispensable d’être prêt et de le vouloir.

Pour conclure je vous livre cette citation : « Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous… » – Dalaï Lama

Laisser un commentaire